La tendance de cet été, les bijoux coquillages & cauris…

Mode et culture, le coquillage cauri a un sens caché!

Cordon grigri, coquillage cauris sur bracelet réglable. Vacances soleil & mer, du Sénégal aux Maldives. Bijou fantaisie d'été. Création Zor Paris

LE SAVIEZ-VOUS?
Ce petit coquillage est plus que précieux, plus qu’un bijou, c’est un signe de richesse! Appelé cauri, il est de la famille des porcelaines. Très célèbre à travers le monde car il a été utilisé au cours des âges comme monnaie, surtout en Afrique orientale et en Inde. Ce coquillage s’est répandu grâce aux marins arabes et européens à partir du Xème siècle, pour son usage commercial, essentiellement en Afrique et dans l’Océan Indien. Les fournisseurs de ces petites merveilles étaient essentiellement les Maldives. D’ailleurs ils conservent encore aujourd’hui le cauri comme symbole monétaire sur les billets de banque!

Alors vous apprécierez ce bracelet cordon, un vrai grigri porte-bonheur, décoré d’un petit coquillage cauri ivoire aux reflets lustrés. C’est un bracelet fin, délicat et réglable qui existe dans différentes couleurs de lacets, en modèles pour femmes, hommes et enfants. Il procure visuellement un sentiment de bien-être aux résonances de soleil et de mer. Une vraie invitation au voyage et aux vacances, du Sénégal aux Maldives…
Ce joli coquillage couleur sable ayant des nuances allant du beige jaune aux reflets gris clair bleutés, est particulièrement cher à la créatrice Zor, dont l’enfance au Sénégal a été habité par ce symbole de coquetterie et de luxe. Vous verrez toujours ces coquillages porcelaines tissés en parures, dans les cheveux, habillant les textiles et ceintures, ornant les parures ethniques et les objets de croyances. Bijou fantaisie d’été des création Zor à Paris.

Exclusivité en magasin ou sur commande en nous contactant par email ou téléphone. Rejoignez nous à la boutique d’atelier Sentier-Montorgueil.

ZOR
35, rue d Aboukir, 75002 Paris, France.
Métro: Sentier, Bourse, Étienne Marcel, Les Halles.

Résumé :
La tendance de cet été, les bijoux coquillages & cauris...
Titre de l'article :
La tendance de cet été, les bijoux coquillages & cauris...
Description :
Bracelet cordon, grigri porte-bonheur, décoré d'un petit coquillage cauri ivoire. Bijou fantaisie fin et réglable pouren modèles pour femmes, hommes et enfant. Boutique création Zor Paris 2 Sentier
Auteur :
Publié par :
| Bijoux Zor Paris
Logo de la marque :