Bijoux haute Fantaisie - Zor Paris - Atelier Boutique - Artisan d'Art

Broches

Les broches ont une histoire:

« Ce ne sont pas les pierres coûteuses qui donnent du charme à une broche, pas plus que l’or pour qu’on l’adore ! »

La broche est le seul bijou que l’on ne peux porter nu, c’est aussi le nom d’une grande famille de bijoux de joaillerie ou fantaisie portés sur les vêtements. La plus connue des broches a comme apprêt un système d’attache constitué d’une épingle montée sur un talon articulé d’un côté. De l’autre est fixé une rotule ou une glissière servant de fixation et de fermoir.

Dans cette galerie de parures:
La famille des broches compte de nombreuses variantes de formes. Il en existent des allongées, ce sont les barrettes. Vous en avez certainement aussi déjà vu de formes rondes ou géométriques fabriquées en badges. Ils sont plats et graphiques, souvent destinés à la publicité et la communication.

Beaucoup d’autres attaches ont été inventées ou déclinées pour éviter de percer le textile tel que les pinces crocodiles ouvragées et les martingales. La mode de la broche pins à petit prix est conçue avec une attache simple. C’est à dire avec une seule pointe à l’arrière du bijou et un bouchon à clapet se mettant à l’intérieur de l’habit. Les pinces à cravates et pinces à billets sont parfois travaillés et embellis en broche. Ils sont pratiques à enfiler sur le rebord ou revers d’une tenue d’homme ou de femme. Ont été aussi inventés des principes aimantés et à pression …

Découvrez aussi l’ancêtre de la broche:
Ce bijou est actuellement appelé pic-broche, mais son nom est la fibule…

En savoir plus…

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.