Bijoux haute Fantaisie - Zor Paris - Atelier Boutique - Artisan d'Art

Colliers

C’est lui qui flirt avec le cou et se pose tendrement sur la poitrine et le cœur !

Les colliers sont les parures de cou les plus volumineuses:

Spécialement dédié au charme et à la séduction, le collier est un des bijoux les plus porté dans le monde. Il en existe de nombreuses sortes au noms imagés tels que les platrons, les colliers de chiens, les pendentifs longs ou courts ou les sautoirs…

Cet accessoire qui se pose sur un vêtement ou directement sur la peau, orne le cou et le haut de la poitrine. Il agrémente l’encolure de la tenue apportant de la couleur et de la lumière au visage. Il en existe de nombreuses dimensions, formes et styles. Les parures de cou sont conçues généralement avec des éléments décoratifs sur le devant et une chaîne qui le ferme derrière le cou. ce peut être sous forme de variant du rubans aux perles, aux câbles gainés, aux liens élastiques, aux maillons en métal, et chaînes fantaisies ou précieuses…

C’est dans cette catégorie de bijouterie qu’existent les créations les plus imposantes et impressionnantes car elles offrent aux créateurs la possibilité de s’exprimer sur une plus grande surface. Une multitude d’aspects et d’esthétiques peuvent les orner. Des détails fins, minimalistes et discrets ou des décorations de tailles moyennes et délicates. Mais sur les grandes pièces, imposantes et voyantes, l’artiste peut créer tout un monde enchanteur!

La création de colliers:

En création fantaisie haut de gamme, les tendances principales sont les thèmes ethniques, modernes, romantiques, classiques, baroques, bohèmes ou ludiques.

Ils permettent des associations de couleurs et de matières très audacieuses. Les gemmes, pierres précieuses ou semi-précieuses, organiques ou naturelles rivalisent de splendeur. Tant de trésors naturels s’offrent au plaisir des yeux et des doigts du créateur.
Ainsi vous apprécierez sans doute la richesse et variété des matières telles que le cristal, la nacre, la corne, le bois, les plumes, le cuir, le tissus, la dentelle. Mais aussi les coquillages, les résines artisanales, les céramiques faites à la main sont des sources d’inspirations. En métal vous verrez souvent sur ces compositions des estampés de bronze, des fontes d’argent, de cuivre antique, de l’or patiné….

Autant de merveilles qui se marient harmonieusement pour se suspendre et s’épanouir à votre cou.

En savoir plus…

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.