• 0
  • 0
Toutes les bagues 

“Tu es ma bague, mon unique joyau. Je suis le seul expert qui t’estime et te conserve. J’aurai beau t’user, tu ne brilleras jamais mat!”

  • En savoir plus...

    Toute une Histoire :

    Le saviez-vous? La plus ancienne de toutes les bagues découvertes a 20000 ans ! Depuis des millénaires cet ornement a toujours fasciné, ornant et embellissant leur propriétaire, ayant toujours une fonction utile de reconnaissance sociale ou d’emblème. Les plus appréciées dans les anciens temps étaient les anneaux et les chevalières, servant aussi de cachet, sceau pour signer et sceller des messages. Signes d’identification individuelle ou collective, les bagues s’habillent de l’air du temps…

    Dans nombre de modes et civilisations:

    La bijouterie et les bagues particulièrement, racontent les us et coutumes des femmes et des hommes. Depuis l’antiquité, la bague est un bijou au succès universel, intemporel parlant de vie, amour, pouvoir, politique, association secrète, corps de métier, compagnonnage, signe religieux, moral, philosophique, magique, astral, ésotérique…

    Précieuses (d’or, d’argent, palladium, gemme…) ou de fantaisie (de bronze, laiton, cuivre, acier, résine, bois, dentelle, verre, pierre fine…) aujourd’hui c’est la créativité et le savoir faire qui ajoute du faste à ce bijou.

    A notre époque la recherche artistique et d’expressivité, l’attrait du sens symbolique, permet une offre insoupçonnable de choix. Une grande liberté de styles, aussi différents, inattendus que poétiques : moderne, futuriste, urbain, bohème, nature, ethnique, zen, recyclé, ludique, steampunk, rock, décalé, bizarre, luxueux ou ordinaires… Abstrait, géométrique, figuratif, simple ou sophistiqué avec des proportions miniatures ou gigantesques elle donne une attitude séduisante, de l’allure à la main, type et ajoute du caractère à une tenue.

    Il en existe de nombreuses sortes, classique indémodable, allégorique, sentimentale, originale, personnalisé, à message, initiales… Bagues de fiançailles, mariages, en anneaux simples ou multiples, semainiers, marquises, solitaires, bagues de finissant (diplomés), doctorat, joncs, bague d’humeur, armure, Aqiq, anneau épiscopal, camée, claddagh, cocktail, médaillon…

    Sur quel doigt porter une bague ? Le sens donné au fil du temps à la position de la bague, main droite ou gauche, pouce, index, majeur, auriculaire n’existe plus. Vous êtes libre de les porter même sur les différentes phalanges et aux orteils. Cependant pour les puristes, l’alliance se porte toujours traditionnellement sur l’annulaire.

    Pour avoir une idée des mesures des tailles de doigts: pour une femme de taille moyenne, nous considérons que la Taille T1 (la plus petite) est entre le 50 et le 52. La taille moyenne T2 est entre le 53 et le 55. La grande taille T3 est entre le 56 et le 58. Bien entendu il existe des tailles encore plus petites et plus grandes. Celles-là étant les plus portées.

    Zor et Sébicotane proposent dans ce site de créateur une sélection de bagues de tailles réglables pour adultes et enfants, au féminin et au masculin. Ainsi il est facile de choisir une bague pour se faire plaisir ou trouver une idée de cadeau surprise ! Une échelle en réglette est toujours indiquée sur les photos afin de visualiser les proportions.