Bijoux haute Fantaisie - Zor Paris - Atelier Boutique - Artisan d'Art

Bijoux

Un trésor de bijoux, riche de fantaisie, d’éclats d’or, d’argent, de bronze antique et de pierres fines…

De la joaillerie à la bijouterie fantaisie:

Le bijou à travers les âges a toujours été un objet de fascination, qu’il soit en matière précieuse issu des « métiers conventionnels d’orfèvrerie et de joaillerie » ou de « création fantaisie artisanale ». Ces métiers liés aux ornements ont toujours fasciné par leur créativité artistique et maîtrise technique. Les différentes réalisations étaient conçues pour symboliser une religion, une l’appartenance sociale ou un message. Les emblèmes et talismans…

La grande famille des bijoux:

Le catalogue des ornements se résume aux différentes parties du corps ou des vêtements. Voilà une première liste de bijoux et atours non exhaustive.

Pour la tête: il existe le peigne, la couronne, le diadème, la barrette et le frontal.
Pour le cou: le collier de chien, le tour de cou, le collier pendentif et surtout actuellement le sautoir.
Bijou de bras et de poignet: le bracelet, qu’il soit jonc rigide, manchette articulée, menotte ou bangle sont des parures très demandées. Il existe aussi des bracelets de main nommés “sorcière” et des bracelets de cheville.
Pour habiller les doigt ou orteils: il existe de nombreux styles de parures pour femmes, hommes et ados. C’est le plus prisé des bijoux car il a souvent une valeur symbolique. C’est la bague.

Décorer d’autres parties du corps: les parures de corps sont très en vogue. Elles sont plus ou moins intimes. Le bijou de dos ou d’épaule est très séduisant. Aussi discret et sensuel, le bijou de hanche existe depuis la nuit des temps…
Bijou de vêtement et d’accessoire: le bijou de sac permet de typer votre sac à main et le coordonner à votre tenue vestimentaire. Customiser un chapeau avec un fibule permet de styler votre allure. Les pinces pour fermer les gilets ou cintrer une veste s’appelle une martingale. Il en existe bien d’autres pour les chaussures, les lunettes, les boucles à foulards… Et le grand classique reste l’éternelle broche.

En savoir plus…

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.