Bijoux haute Fantaisie - Zor Paris - Atelier Boutique - Artisan d'Art

Bagues

“Tu es ma bague, mon unique joyau. Je suis le seul expert qui t’estime et te conserve. J’aurai beau t’user, tu ne brilleras jamais mat!”

Toute une Histoire :

Le saviez-vous? La plus ancienne de toutes les bagues découvertes a 20000 ans ! Depuis des millénaires cet ornement a toujours fasciné, ornant et embellissant leur propriétaire, ayant toujours une fonction utile de reconnaissance sociale ou d’emblème. Les plus appréciées dans les anciens temps étaient les anneaux et les chevalières, servant aussi de cachet, sceau pour signer et sceller des messages. Signes d’identification individuelle ou collective, les bagues s’habillent de l’air du temps…

Dans nombre de modes et civilisations:

La bijouterie et les bagues particulièrement, racontent les us et coutumes des femmes et des hommes. Depuis l’antiquité, la bague est un bijou au succès universel, intemporel parlant de vie, amour, pouvoir, politique, association secrète, corps de métier, compagnonnage, signe religieux, moral, philosophique, magique, astral, ésotérique…

Précieuses (d’or, d’argent, palladium, gemme…) ou de fantaisie (de bronze, laiton, cuivre, acier, résine, bois, dentelle, verre, pierre fine…) aujourd’hui c’est la créativité et le savoir faire qui ajoute du faste à ce bijou.

En savoir plus…

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.