Bijoux haute Fantaisie - Zor Paris - Atelier Boutique - Artisan d'Art

Bracelets

Des bijoux à portée de main, les bracelets!

« Offrir un bracelet, aimable chaîne qui ne prive pas son chéri de liberté! »

Le désir de s’embellir et de se démarquer en se parant de bracelets existe depuis l’enfance de l’humanité. L’homme « sauvage et évolué » a développé au cours de l’histoire un grand intérêt pour l’art de la bijouterie. Les décorations primitives sont riches d’inspirations de formes et de matières naturelles telles que les plumes, l’os, la corne, la roche, le bois, le cuir, les coquillages et les pierres fines. Ont aussi été retrouvées des parures plus rares ou onéreuses façonnées en métal précieux tel que l’or, l’argent, les perle, l’ambre, le cristal… Cet artisanat s’est spécialisé au cours du temps en métiers différents et complémentaires…

Les bracelets de corps: les bijoux de poignets, de bras et de chevilles existaient déjà au paléolithique et avaient sûrement en plus d’une utilité esthétique des fonctions protectrices physiques ou spirituelles. Il est probable que l’on conférait à ces bijoux des bienfaits ésotériques. Ont été retrouvés des colifichets de magie ou de chance, des bourses garnies de grigri symboliques à fixer autour du triceps. Ce sont autant de signes de reconnaissance que l’on peut imaginer: des marques intellectuelles, des indicateurs de richesses… Ces bijoux sont encore aujourd’hui chargés de sens et de symboles.

Une qualité intemporelle : c’est l’imagination des hommes et des femmes, adultes et enfants enjolivent les objets d’une valeur affective. Chacun et chacune ajoute naturellement un supplément d’âme à sa possession. Ainsi nous rendons notre bracelet unique en nous l’appropriant. Le propriétaire en fait un prolongement de soit ce qui lui apporte au quotidien son lot de fantaisie, de beauté et de bien-être…

En savoir plus…

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.