• 1
Bijou Homme 

Aujourd’hui en vogue, le bijou pour homme marque l’élégance au masculin!

  • En savoir plus...

    Le choix des hommes c’est aussi la fantaisie: en chemise, polo, tee-shirt sweat, pull, jean ou costume, l’ajout d’un accessoire de mode, porter un bijou précieux ou un bracelet fantaisiste tout en affichant une élégance classique. Une parure moderne ou décalée, c’est le signe d’un style abouti. C’est une marque d’authenticité et de caractère au masculin, car cultiver le charme et la différence est une valeur sûre!

    Au goût du jour: les bijoux pour homme ont enfin redoré leur blason et ont meilleure réputation. Ils apportent une touche d’originalité, perfectionnent le style, permettent les subtilités de détails qui améliorent vos tenues. Les accessoires ne se limitent plus aux montres, mais offrent à nouveau un panel riche de possibilités et idées. Bagues, bracelets, colliers ont une place de plus en plus importante dans vos dressings.

    Des accessoires à ne pas négliger: bracelets, boutons de manchette, broches, badges, pic-broches, fibules, épingles de cravate, pendentifs, plaques militaires, gourmettes, colliers, chaînes, cordons et lacets, manchettes, bracelets de force, bijoux de barbe ou cheveux, boucles d’oreilles, bijou de vêtement, col lavallière, nœud papillon bijou…

    Tendance bijoux, côté mecs, nos conseils: l’argent, le cuir et les lacets sont faciles marier avec tous vos vêtements, c’est chic, intemporel et passe partout. Pour plus de tempérament ou d’excentricité, vous pouvez choisir un peu de couleur avec les modèles de liens et cordons qui permettent d’ajouter une touche plus personnelle à votre look. Les accessoires en bronze clair ou antique accentueront la note authentique, naturelle, brute ou vintage. Mais osez aussi les parures dorées à l’or fin 24 carats si elles ont un design épuré et graphique. Osez marier les tendances, réinventez votre silhouette, personnaliser votre aspect, vous trouverez votre genre. C’est ça aussi l’égalité, vous avez le droit de vous approprier les idées Hipster, dandy, baroudeur, mauvais garçon, chic, army , marin, urbain, navy, beach boy, roots, banquier, geek, rasta, rock, ado, surfeur, bohème, punk, classe, casual, décontracté, habillé, cowboy, amérindien, ethnique, baroque, steampunk … Ornement abstrait, géométrique ou figuratif, aérien ou massif, discret ou extravagant, pastel ou vif, jouez l’accumulation ou la pureté, pour être unique tout est possible !

    Une histoire au masculin: à travers les âges les hommes ont été coquets et apprêtés. Les colliers trophées des chasseurs préhistoriques, dents, ossements… Il existait des bijoux symboles de métiers, compagnonnages, groupes, sectes, rituels, appartenances religieuses: anneaux boucles d’oreilles, broches écussons, boutons… Les bagues, chevalières, sceaux, signes et insignes héréditaires, de princes, nobles, aristocrates, châtelains, indiquant autant un rang social qu’une appartenance nationale, familiale ou sentimentale. C’étaient des bijoux porteurs de messages et de codes, beaucoup plus identitaires que ceux portés par la gente féminine. A travers le monde, l’or et l’argent affichaient la richesse et la puissance. XVème au XVIème siècle, la Renaissance était l’âge d’or des Arts et de la bijouterie-joaillerie où les hommes portaient autant de bijoux que les femmes. Jusqu’à la fin du XVIIIème siècle, les hommes s’ornaient beaucoup d’accessoires et de bijoux en or, des épingles sur les chapeaux, des breloques sur les chaussures… Ces extravagances masculines ont cessé à la Révolution Française. La sobriété vestimentaire c’est installée au milieu du XIXème siècle. Le XXe siècle permet de libérer les mœurs, de sortir des clivages et clichés machos, d’assumer sa sexualité, sa différence de manière générale en multipliant les possibilités de choix de vie et d’apparence. Au XXIe siècle, le bijou d’homme reprend du poil de la bête. Il incarne une nouvelle virilité, une volonté d’individualisation et la liberté. Ainsi que les percings et tatouages il singularise le corps et représente aussi la sensibilité esthétique et artistique. L’ indépendance est le progrès, l’homme évolué est égal à la femme, il peut se parer !

    Encore une hésitation? Rappelez vous qu’il n’y a pas que dans les contes, légendes et l’imaginaire collectif que l’homme important, autoritaire ou musclé se pare de joyaux, précieux, pierres fines et artifices! Souvenez vous des empereurs romains, monarques, pirates, mousquetaires, égyptiens, tribu africaines, Vikings, Mayas, Indiens…

    Toutes nos créations sont fabriquées en France. Elles sont réalisées à la main. Les variations de forme, taille ou couleurs d’une pièce à l’autre leur confèrent un caractère unique et précieux. Une signature Zor création, parurier responsable et fantaisiste depuis 1996.

Bijou Homme  27 items

Filters